Parrot AR.Drone – Quadricoptère Wi-Fi (iPhone/iPod touch/iPad) à vendre

image de l'article

Le 1er quadricoptère Wi-Fi piloté par un iPhone/iPod Touch/iPad

Grâce à son système Wi-Fi embarqué, vous pouvez piloter l’AR.Drone de Parrot à l’aide d’un iPhone®, d’un iPod touch® ou d’un iPad®.

Votre réalité devient un jeu vidéo
Imaginez : vous êtes aux commandes d’un hélicoptère qui vole tel une libellule, et grâce à une caméra vidéo embarquée, vous voyez exactement ce que le pilote voit. Il vous suffit d’incliner votre iPhone pour contrôler l’AR.Drone et de le relâcher pour que le drone se stabilise instantanément.

Le pilotage de ce quadricoptère est une expérience unique. Cet oiseau mécanique utilise son puissant ordinateur embarqué pour détecter les cibles qui deviendront vos ennemis dans un jeu vidéo, créant un genre nouveau : les jeux vidéo en Réalité Augmentée.

L’AR.Drone est le résultat d’un développement de haute technologie : le quadricoptère, un hélicoptère extrêmement facile à manier. Il est contrôlé au moyen d’accéléromètres micromécaniques, de gyroscopes, de capteurs à ultrasons, de deux caméras vidéo et d’une puissante plate-forme Linux intégrée. Toutes ces technologies sont combinées pour la première fois par les ingénieurs de Parrot pour créer le tout premier système de Réalité Augmentée entièrement intégré : le Parrot AR.Drone.

Parrot a lancé le projet AR.Drone sous forme de plate-forme ouverte. Le code source du logiciel de pilotage est mis à disposition des développeurs qui souhaitent développer des jeux.

Jouez avec d’autres utilisateurs via un réseau Wi-Fi
Une autre fonctionnalité majeure est l’utilisation de plusieurs AR.Drone en réseau.
L’AR.Drone génère son propre réseau Wi-Fi, ce qui permet aux joueurs de créer une partie à laquelle d’autres joueurs peuvent se joindre pour se livrer à des combats acharnés.

Le jeu multijoueur AR.FlyingAce permet de disputer une bataille entre deux AR.Drone. Les coques sont disponibles dans trois coloris différents afin d’identifier facilement votre AR.Drone.

Jouez en intérieur comme en extérieur
L’AR.Drone de Parrot est conçu pour des vols aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Grâce aux deux carènes fournies, il s’adapte à n’importe quelle situation de vol. En intérieur, la carène intégrale protège l’AR.Drone contre les chocs qui peuvent se produire au cours des batailles effrénées contre les ennemis tapis dans l’ombre. En extérieur, la carène profilée offre un meilleur contrôle grâce à son aérodynamisme.

Diffusion vidéo en direct sur l’écran de votre iPhone
Pénétrez dans le cockpit de votre AR.Drone. Même à plusieurs mètres de distance, gardez un contrôle vidéo grâce à la connexion Wi-Fi. Deux caméras sont embarquées : une à l’avant et l’autre en dessous, face au sol.

Alternez facilement entre les deux caméras grâce au bouton intégré dans l’application iPod touch®/iPhone®.

Profitez de la Réalité Augmentée
Chaque partie est unique, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Les développeurs de logiciels peuvent utiliser les deux caméras de l’AR.Drone pour créer des jeux vidéo en Réalité Augmentée. Le logiciel de l’AR.Drone inclut des fonctions de Réalité Augmentée telles que la détection des autres AR.Drone en vol, la détection et le positionnement de marqueurs au sol et sur les murs. En fonction des applications téléchargées, un tout nouveau monde s’ouvre aux utilisateurs : ils peuvent ainsi participer à des courses endiablées dans leur jardin, ou encore combattre les aliens dissimulés dans leur salon.

Pilotage intuitif
Le cockpit de l’AR.Drone inclut une centrale inertielle, des capteurs à ultrasons et une caméra verticale. La combinaison de ces éléments, contrôlés par un programme de pilotage automatique, permet un pilotage extrêmement précis du quadricoptère. L’AR.Drone détecte les mouvements de votre iPod touch®/iPhone® (monter, descendre, tourner, reculer, avancer, etc.). Tout le monde peut piloter l’AR.Drone : il est d’une simplicité enfantine à contrôler.

Pilotage automatique
La fonction de pilotage automatique de l’AR.Drone facilite le décollage et l’atterrissage. Après le décollage, le pilote automatique stabilise le quadricoptère à 50 centimètres du sol. Lorsque l’utilisateur enlève ses doigts de l’écran de son iPod touch®/iPhone®, le pilote automatique met l’AR.Drone en vol stationnaire. Le pilote automatique prend également les commandes si la connexion Wi-Fi est perdue. Il stabilise l’AR.Drone avant de le faire atterrir en douceur. Si vous recevez un appel pendant que vous êtes en train de piloter le quadricoptère, le pilote automatique le stabilise et le fait atterrir après quelques secondes.

Avec 1 batterie supplémentaire

Prix sur http://www.adjuger.ch : dès 250.00 CHF

Répondre

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>