Choisissez le numéro de plaque d’immatriculation de votre moto !

image de l'actualitéCommuniqué de presse OVJ/2904.2010.

Choisissez le numéro de plaque d’immatriculation de votre moto !

Il est désormais possible dans le Jura de choisir le numéro de plaque d’immatriculation de sa moto. Le site www.adjuger.ch offre une grande liste de numéros accessibles au prix fixe de 200 francs ainsi que de nombreux numéros particuliers vendus par voie d’enchères.

Ce nouveau service s’adresse aux personnes qui possèdent une moto (plaque blanche) dont le lieu de stationnement est situé dans le Canton du Jura et qui recherchent un numéro de plaque particulier. La procédure est simple: il suffit de rechercher grâce au formulaire accessible en ligne si le numéro désiré est disponible et de rechercher un numéro de plaque d’immatriculation parmi les 320’000 numéros disponibles pour voiture de tourisme et moto, puis d’entrer le numéro de plaque d’immatriculation désiré et d’envoyer le formulaire en ligne.

S’il s’agit d’un numéro courant, il pourra être commandé directement auprès de l’Office des Véhicules du Canton du Jura (OVJ). S’il s’agit d’un numéro spécial (petit numéro, suite ou répétition de chiffres, etc.), il sera possible de faire une demande pour acquérir ce numéro par voie d’enchères.

Seules sont concernées par le mode d’attribution par voie d’enchères et à prix fixe les plaques de genre 00 (plaques blanches voitures), 09 (plaques professionnelles) et 01 (plaques blanches motos). Les conditions de vente figurent sur le site de l’OVJ (www.jura.ch/ovj, rubrique Vente de plaques).

A la fermeture électronique des enchères, les plaques de contrôle sont adjugées au plus offrant, pour autant que les conditions de vente soient remplies. Les ventes à prix fixes se terminent immédiatement lors de la première mise. Une facture correspondant au montant de la vente sera dès lors adressée à l’adjudicataire. Les plaques devront être retirées au guichet de l’OVJ lors de l’immatriculation du véhicule.

Pour réserver un numéro de plaques d’immatriculation, il est nécessaire de s’inscrire préalablement sur le site www.adjuger.ch . L’inscription est gratuite. Un code d’accès est transmis par courrier dans les jours qui suivent l’inscription. L’accès direct à la vente de plaque est possible sur www.jura.ch.

Répondre

Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>